Le Vivant.Lois physiques.Lois métaphysiques.Nouveaux regards.Liens et références.
Qui je suis
Que savons-nous du Vivant ?
Tilleulc.JPG
Je ne peux qu'inciter le lecteur de ce site à explorer les sites de
Philippe Guillemant      
Il y trouvera une synthèse des réflexions actuelles concernant le temps, la conscience, le libre-arbitre etc.. Il pourra y visionner des conférences données par l’auteur mais aussi par d’autres scientifiques.
Il y trouvera également la référence de ses livres :  
La Route du Temps
La physique de la conscience
  

La liaison Esprit/Matière

Mise à jour le 7/03/2016

La double causalité

La double causalité :
Aller plus loin avec Philippe Guillemant
 La Théorie de la Double Causalité
w
Notre destin est déjà réalisé sous la forme d’une ligne temporelle.
w
Notre ligne temporelle n’est pas figée: elle peut être remplacée par une autre ligne qui lui est parallèle dans le présent (au sein du multivers),
w
TOUT CE QUI N’EST PAS DETERMINÉ PAR LE PASSÉ EST DETERMINÉ PAR LE FUTUR,
w
La fonction du temps présent n’est pas de créer la réalité (déjà créée) mais de choisir notre futur commun par l’effet cumulé de toutes nos consciences,
w
Ce choix est difficile car notre libre arbitre est généralement illusoire: la liberté authentique nécessite un déconditionnement mental et un éveil spirituel,
w
Tout changement de ligne temporelle se fait par glissement ou déplacement le long des dimensions supplémentaires intérieures de l’univers,
w
L’amour (au sens du don de soi) est l’essence de ce déplacement dans l’espace intérieur (7D?), comme la gravitation dans l’espace extérieur (3D): nous attirons et sommes attirés par ce que nous aimons.
Qui définit nos intentions ?
Le mécanisme de réalisation de nos intentions créatrices, de nos rêves pourrait-on dire, fonctionne quelle que soit la qualité de ce que nous demandons. Nous sommes dotés du libre-arbitre et donc capables d’appeler le Malheur. Et d’ailleurs sur notre planète, nous ne nous en privons pas.
Libre-arbitre. Peut-on dire que nous sommes libres quand le budget annuel de la publicité est de l’ordre de 500 milliards d’euros ?

Quand la conscience collective humaine a complètement intériorisé que la seule manière possible de concevoir l’organisation de notre vivre-ensemble est d’accepter le système pyramidale de prise de pouvoir des uns sur les autres ?
La vrai liberté suppose d’accéder à son être intérieur et de mettre son ego à sa juste place, celle d’observateur du monde sensible, comme le suggère ce schéma de Philippe Guillemant.

Plan du site