Le Vivant.Lois physiques.Lois métaphysiques.Nouveaux regards.Liens et références.
Qui je suis
Que savons-nous du Vivant ?
Tilleulc.JPG

La liaison Esprit/Matière

Mise à jour le 11/12/2014

L'effet Maharishi ou √1%

https://ondevraitenparler.wordpress.com/2014/08/03/leffet-maharishi/

 

 

Une recherche a été menée pendant le conflit israélo-libanais au début des années 1980. Elle consistait   à placer, dans les régions du Moyen Orient dévastées par la guerre, des personnes bien entraînées à développer en elles un sentiment de paix.

Quand elles éprouvaient toutes ensemble un sentiment de paix dans des périodes données, le niveau de violence dans la région autour d’elles diminuaient significativement. Le crime, l’activité des urgences et les accidents de la route diminuaient, tandis que les activités terroristes cessaient. Et quand elles s’arrêtaient de pratiquer, toutes ces activités reprenaient. Ces personnes ayant été formées à la technique de la méditation transcendantale élaborée par Maharishi, ce phénomène est connu sous le nom de

“l’éffet Maharashi”.

Je crois profondément que ce phénomène de mise en cohérence des humains focalisés sur des évolutions positives est, bien plus que l’action politique conventionnelle, l’outil majeur qui nous permettra de transformer notre humanité et de sortir de la catastrophe annoncée.

Les résultats furent tellement évidents que les chercheurs purent déterminer le pourcentage exact de population nécessaire pour créer cet effet .

Quand la méditation transcendantale est pratiquée isolément et aux horaires choisis par chacun, l’effet devient significatif quant 1% de la population est mobilisée.

Quand les méditants sont regroupés et agissent ensemble deux fois par jour, il suffit que leur nombre soit égal à la racine carrée de 1% de la totalité d’une population donnée, soit 100 personnes pour un million ou environ 8 500 pour les 7 milliards de personnes que compte actuellement la population mondiale…

Ces valeurs ont été confirmées par de nombreuses vérification expérimentales.

 

L'effet Maharishi

Plan du site