Le Vivant.Lois physiques.Lois métaphysiques.Nouveaux regards.Liens et références.
Qui je suis
Que savons-nous du Vivant ?
Tilleulc.JPG

La liaison Esprit/Matière

Mise à jour le 11/12/2014

 L'esprit peut fausser le fonctionnement d’un dispositif électronique

Il a été clairement démontré, sous contrôle d'huissier, que la pensée avait le pouvoir de fausser les résultats d'un dispositif électronique GNA (Générateur de Nombres Aléatoires).

 

8.5. Estimation des succès, prenant en compte l'intervalle de confiance de 95% pour les études avec dés et avec GNA. Le nombre d'expériences figure entre parenthèses.

 

Dean RADIN  La conscience invisible page 220

 

Malgré l'accumulation de preuves, la reconnaissance d'une idée nouvelle s'effectue suivant quatre phases.

Phase 1  : les sceptiques proclament avec assurance que cette idée est impossible, parce-qu’elle viole les lois de la science. Cette phase peut durer des années ou des siècles, selon le défi que cette idée lance à la sagesse «  conventionnelle  ».

Phase 2  : les sceptiques concèdent de mauvaise grâce que cette idée est concevable, mais qu'elle n'a guère d'intérêt et que les effets constatés sont extrêmement faibles.

Phase 3  : l'opinion majoritaire réalise non seulement que l'idée considérée est forte, mais aussi que ses effets sont beaucoup plus importants qu'on ne l'imaginait auparavant.

Phase 4  : les critiques qui déniaient tout intérêt à cette nouvelle idée prétendent qu'ils ont été les premiers à la concevoir. Finalement, plus personne ne se souvient qu'elle fut autrefois considérée comme une dangereuse hérésie.

L'idée développée dans ce livre se situe dans la plus importante et difficile de ces quatre étapes – la transition de la phase 1 à la phase 2. Bien qu'elle soit très ancienne, plus d'un siècle a été nécessaire pour établir qu'elle se conforme aux exigences scientifiques les plus rigoureuses. Cette démonstration a accéléré la deuxième phase, et l'on peut déjà entrevoir la troisième...

(Dean Radin La conscience invisible page 11)

Et cependant cela ne suffit pas à ce que ce phénomène soit pris en considération ! Car, comme l’écrit Dean Radin :

Plan du site

L'action prouvée de l'esprit